le blog des lmnp

Le blog des LMP-LMNP

Ce blog a été créé par un investis­seur, il doit per­met de se regrouper pour pou­voir mieux se défendre. En effet aujour­d’hui on remar­que que cer­taines sociétés de ges­tions prof­i­tent que l’on soit dis­séminé pour ne pas respecter pas leurs engagements.

Pour que ce blog puisse vivre et que l’information passe il est néces­saire qu’il soit ali­men­té régulière­ment et par le plus grand nom­bre. Toutes les infor­ma­tions générales que vous souhaitez com­mu­ni­quer doivent être trans­mis­es au web­mas­ter par mail.

Si vous voulez soutenir finan­cière­ment ce blog indépen­dant, mer­ci pour votre par­tic­i­pa­tion. Chaque don, con­tribuera à le faire vivre plus longtemps.




 La charte du blog

Télécharg­er (PDF, 34KB)

43 réponses sur “le blog des lmnp”

  1. Bon­jour,
    Je souhaite créer avec d’autres copro­prié­taires un blog ARLON, rési­dence située en Bel­gique, près du Luxembourg.
    Si vous avez un apparte­ment dans cette rési­dence, n’hésitez pas à vous faire connaître !
    L’union fait la force.
    Cordialement.

  2. Bon­jour, je suis pro­prié­taire d’un loge­ment à per­pig­nan et nous souhaitons savoir si il y a un col­lec­tif de créer con­tre appart­ciy per­pig­nan. de plus le 0499549209 ne prends plus les communication.
    yann mail yannref@gmail.com

  3. Bon­jour
    Je suis pro­prié­taire d’un stu­dio à la rési­dence Tour Morane à Vél­izy-Vil­la­cou­blay. La rési­dence a été mise en ser­vice en jan­vi­er 2015. Les deux pre­miers loy­ers ont été ver­sés dans les temps mais j’at­tends tou­jours le loy­er du troisième trimestre. A pri­ori, d’après les ren­seigne­ments que j’ai eus au télé­phone, il devrait être ver­sé le 16 novem­bre (au lieu du 15 octo­bre). J’aimerais entr­er en con­tact avec d’autres pro­prié­taires de cette résidence.

  4. Bon­jour, comme beau­coup sur ce blog loy­ers impayés pour la rési­dence Le Mans Cen­tre / Appart City ; dernier paiement = T4 2014 réglé en avril 2015. Relances tél, mails, cour­ri­ers reco, le tout sans résul­tat, je pense pass­er à l’é­tape com­man­de­ment de pay­er par voie d’huissier. Auriez-vous d’autres suggestions ?

    Avec mes remer­ciements, Cor­diale­ment, Ph. Cochard

  5. Bon­jour à Tous et à Toutes,
    Nous avons créé l’association des pro­prié­taires bailleurs de la rési­dence Appart’City de Nîmes.
    Mme Séver­ine Gawlocwicz est la vice-prési­dente, Mr Thier­ry Bra­quet, le tré­sori­er, Mme Marie-Lau­re Rigaud, la secré­taire et moi-même, Nathalie Sol­er, la présidente.
    Nous avons envoyé un mail d’adhésion à toutes les adress­es des pro­prié­taires que nous avions, et nous vous seri­ons recon­nais­sants de bien vouloir nous retourn­er votre bul­letin, si vous êtes intéressés par cette asso­ci­a­tion. Ensem­ble, nous serons plus forts et nous pour­rons échang­er nos informations.
    Enfin, vous pou­vez nous join­dre, tous les 4, à l’adresse lmnpnimes@gmail.com
    Mer­ci d’avance.
    Nathalie SOLER

  6. a proprio129 et aux autres nous cher­chons à ren­tr­er en con­tact avec des pro­prié­taires de appart city st mau­rice pour entre­pren­dre une action col­lec­tive vous pou­vez nous con­tac­ter jollystephane@neuf.fr

    cor­diale­ment

  7. Bon­jour Sissi92,

    Pour les fac­tures de Loy­ers je ne les ai pas non plus, par con­tre cette per­son­ne répond assez rapi­de­ment. gregory.bauchet@appartcity.com pour obtenir les fac­tures de loyers.
    Pour le reste je peux vous trans­met­tre ma procé­dure mais trans­met­tez moi votre mail.
    Cordialement.

  8. bon­soir Pro­prio ou bleu valence,

    Pour­riez-vous nous don­ner un mod­èle écrit, avec des noms et mon­tants faux bien évidement,
    j’ai suivi le lien de pro­prié­taires mais je n’ai pas d’i­den­ti­faint ni de mot de passe ou les trou­ve t‑on ?

    mer­ci pour votre aide

    mer­ci pour votre aide

  9. bon­soir Pro­prio ou bleu valence,

    Pour­riez-vous nous don­ner un mod­èle écrit, avec des noms et mon­tants faux bien évidement,
    j’ai suivi le lien de pro­prié­taires mais je n’ai pas d’i­den­ti­faint ni de mot de passe ou les trou­ve t‑on ?

    mer­ci pour votre aide

  10. Bon­soir à tous, 

    J’ai effec­tué pas à pas la procé­dure ci-dessous, et je viens d’être pay­er du T4 2014… sur la rési­dence de St Maurice.
    Je vous laisse la suiv­re car une masse de procé­dure indi­vidu­elle et col­lec­tive devrait (je l’e­spère) faire réa­gir le tri­bunal de com­merce de mont­pel­li­er et remon­ter plus haut!
    Fon­cez!! (mer­ci au prédécesseur qui a pub­lié ce message)
    ““Voici la procé­dure d’injonction de pay­er Park and suite ou Appart City.
    Faire sys­té­ma­tique­ment le jour du mois suiv­ant le trimestre que vous devez être payé (voir bail) :
    envoy­er immé­di­ate­ment une mise en demeure de pay­er à P&S (indi­quer le mon­tant que P&S vous doit) en accusé récep­tion (il vous sera demandé par le tri­bunal). C’est juste pour la forme car Park and suite ou Appart City s’ent fout.
    Immé­di­ate­ment après vous faites une requête en injonc­tion de pay­er auprès du Tri­bunal de Com­merce de Montpellier.
    Vous avez la let­tre à écrire au tri­bunal de com­merce de Montpellier
    Il faut joindre :
    Votre lettre
    un chèque de 39 € (que vous rajoutez en frais pour P&S sur le cer­fa voir l’exemple).
    Join­dre les fac­tures que vous trou­vez sur l’espace mem­bre http://proprietaires.parkandsuites.com/fr/Accueil.aspx
    Rem­plir le cer­fa d’injonction de pay­er comme dans l’exemple de la pièce jointe (pensez à inclure les 39€)(pensez à cocher en bas de la pre­mière page “en appli­ca­tion de … et d’indiquer tri­bunal de com­merce de Mont­pel­li­er), vous trou­vez le for­mu­laire vierge ici https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_12946.do
    Join­dre la copie de votre bail commercial
    Join­dre la let­tre de mise en demeure et le récépis­sé d’accusé de réception.
    Si votre dossier est recev­able, vous devez recevoir l’ordonnance à trans­met­tre à un huissier.
    Le cab­i­net suiv­ant http://www.aml-huissiers-montpellier.com/

  11. J’ai un stu­dio à Valence 6–8 rue pon­cet et à Alfortville. Pas de loy­ers non plus.

    Les men­aces de M. Denizet il peut se le met­tre ou le soleil ne brille jamais. S’il men­ace les copro­prié­taires de repré­sailes finan­cières la rai­son est sim­ple: il est mort de trouille car si nous nous désen­ga­geons de Park&Suites ils ne trou­ve plus d’in­vestis­seurs et d’ac­tion­aires et bye bye les prof­its sans par­ler des pour­suites et une dette de plusieurs mil­lions d’euros. 

    C’est affligeant à quel point ces mafieux ont pu créer un tel mon­tage financier sous le né de l’é­tat et avec sa complicité!!!

    Pour ma part je n’ai peur de rien et je ferai tout pour me libér­er des griffes de cette organ­i­sa­tion crim­inelle. Je pers la TVA ? rien a foutre. Les frais d’éviction à pay­er ? Je doute fort. Il y a eu man­i­feste­ment tromperie à tous les niveau avec la com­plic­ité de l’é­tat. Je suis sur que le pro­cureur de la république s’in­ter­essera de plus pret a la question.

    Dans un pre­mier temps j’ou­vre un compte blo­qué ou je verserai les appels de fonds et charges à pay­er tant que je n’au­rai pas reçue mes loyers!

    Je me suis aus­si inscrit à l’as­so­ci­a­tion APRAVAL. 

    En tout cas je remer­cie le créa­tion de ce blog.

  12. Bon­jour,
    Je suis pro­prié­taire d’un stu­dio de la rési­dence L’O­r­angerie de Mont­pel­li­er, nous atten­dons tou­jours le loy­er du 4 eme trimestre 2014.
    Je souhaite aus­si que l’on se regroupe entre pro­prié­taires de cette rési­dence. Vous pou­vez me join­dre grâce à mon adresse mail christele.dehaudt@orange.fr en atten­dant que l’on crée un blog pour notre résidence.

  13. bon­jour, pro­prié­taire dans la rési­dence EUROMED de Mar­seille, pas payé du T4 2014 et bien­tôt du T1 2015 je vois que je ne suis pas le seul, pou­vons-nous nous associ­er pour une action col­lec­tive. si d’autres pro­prié­taires de Mar­seille sont con­nec­tés, con­tactez moi 06 15 87 31 37. laurent.

  14. Pro­prié­taire d’un stu­dio sur Nîmes, j’ai pu join­dre le ser­vice rela­tion pro­prié­taire la semaine dernière, et je me suis apperçu du fait que les pai­ments étaient réal­isés par saupoudrage, sans méth­ode logique, au gré des injonc­tions par voies judi­ci­aires, appels télé­phoniques insis­tants etc…
    Je pense qu’il faut qu’on fasse tous bloc pour être forts, et qu’il est trés impor­tant d’obtenir un mora­toire clair et pré­cis de rat­trap­page des retards, avec une méth­ode trans­par­ente et impar­tiale, qui pour­rait être par exem­ple basée sur un ordre alphabé­tique des rési­dences, ordre tour­nant d’une rési­dence dés que la boucle est bouclée sur un trimestre, et avec un tableau mis en ligne acces­si­ble à tous les pro­prié­taires spé­ci­fi­ant les rési­dences payées, celles à venir avec date prévi­sion­nelle écrite.
    Je pense aus­si qu’il faudrait mon­ter une asso­ci­a­tion glob­ale des pro­prié­taires appart city, afin d’avoir quelques représen­tants de plus en plus com­pé­tents au fur et à mesure des dis­cus­sions avec Park and Suites, qui puis­sent ren­dre compte à tous du dossier de manière trans­par­ente, et qui puis­sent relay­er claire­ment nos reven­di­ca­tions unies
    Y a t il d’autres per­son­nes qui soient dans cet état d’esprit ?

  15. Pro­prié­taire d’un stu­dio sur Nimes, j’ai pu join­dre le ser­vice rela­tion clien­tèle semaine dernière, et je me suis apperçu au cours de la dis­cus­sion qu’il n’y a aucune logique ni méth­ode dans le pai­ment des loy­ers : ils saupou­drent les pai­ments fonc­tion des mis­es en demeure avec huissier, des appels télé­phoniques, en essayant de sol­der les T3 2014 en pri­or­ité mais sans tableau de paiment.
    Je pense qu’il faut que nous soyons unis en bloc face à eux, et qu’il faut donc qu’on obti­enne qu’ils appliquent une méth­ode saine, trans­par­ente et impar­tiale, afin de ne pas être divisés: pai­ment par rési­dence com­plète tour­nante (par ordre alphabé­tique le pre­mier mois, puis en décalant d’une rési­dence dés que la boucle est bouclée par exem­ple), avec dates pro­gram­mées de pai­ment sur un site accés­si­ble par tous les pro­prié­taires, afin qu’on ait une vis­i­bil­ité sur le rat­trap­page des retards.
    Je pense qu’il faudrait qu’on crée une asso­ci­a­tion glob­ale pour être représen­tés par quelques uns d’en­tre nous, qui pour­raient mieux répon­dre à nos inter­locu­teurs en con­nais­sant de mieux en mieux le dossier, et qui pour­raient ren­dre compte à l’ensem­ble avec plus de transparence.

  16. Bon­jour,

    Pro­prié­taire depuis mars 2013 d’un stu­dio Park&Suites à Le Can­net, je suis à la recherche des pro­prié­taires de la même rési­dence pour for­mer un groupe.
    Au niveau des loy­ers, pour ma part, ceux-ci sont en retards depuis novem­bre 2014. J’ai déjà subi un gros retard de 2x3mois l’an dernier : péri­ode de décem­bre à avril (comme cette année) et péri­ode d’avril à juillet.
    Mer­ci de votre retour

  17. Bon­jour
    pro­prio sur Per­pig­nan depuis fin 2013 et suis dans le même cas Loy­ers T4 tou­jours pas réglé et tou­jours pas de quit­tances sur 2013 et 2014 mal­gré plusieurs relances!!!
    con­tact 0686430802 pour éventuelles actions à menées.
    cela com­mence a sen­tir l’arnaque !!!!!

  18. Bon­jour ,
    je suis pro­prié­taire dun apartc­i­ty a mul­house .. je n’ai pas reçu le dernier loy­er .. je lis partout qu’il faut envoy­er un cour­ri­er ” mis en demeure de pay­er ” il y aurait il une let­tre type ? comme mon nom indique je suis anglaise et ne con­nais pas les ter­mes a utilis­er . je suis peut-être très naive , mais les assur­ances prise ne cou­vrent telle pas ce type de soucis , ou des assur­ances juridiques des ban­ques auquel nous avons souscrites ?
    mer­ci de aider je me sens un peu seule en effet dans ces démarches ..
    merci

  19. Je suis pro­prié­taire d’un apparte­ment dans la rési­dence de Villeur­banne et j’at­tends encore 2 trimestre de loy­ers… Je cherche d’autres pro­prié­taires pour faire une action et nous faire entendre!!!!

  20. Hi,
    We have apart­ments in Alfortville and Mont­pel­li­er and have expe­ri­enced non pay­ment of rent on both prop­er­ties. I am keen to join with oth­er own­ers at either of these res­i­den­cies to form a group to work togeth­er in recov­er­ing the situation.

    Salut,
    Nous avons des apparte­ments à Alfortville et Mont­pel­li­er et avons con­nu non paiement du loy­er sur les deux pro­priétés. Je suis désireux de me join­dre à d’autres pro­prié­taires à l’une de ces rési­dences pour for­mer un groupe à tra­vailler ensem­ble dans la récupéra­tion de la situation.

  21. bon­jour
    je suis pro­prié­taire d’un loge­ment appart city à valence je suis dans le meme cas que vous tous pas de règle­ment 3° et 4° trimestre j’ai envoyé une mise en demeure et compte pour­suiv­re les démarch­es au tri­bunal je souhaite me regrouper avec d’autres pro­prié­taires voici mes coor­don­nés bocagem@orange.fr tel 02 47 92 87 29

  22. Bon­soir

    Je suis pro­prié­taire d’un stu­dio à Angers pour lequel je n ai pas perçu les loy­ers des 3ème et 4ème trimestre 2014.
    J’ ai ten­té à maintes repris­es de join­dre les ser­vices admin­is­trat­ifs de Mont­pel­li­er mais sans succès.
    J ai lais­sé un mail pour demandé les attes­ta­tions de paiement des loy­ers de l’an­née pour les déc­la­ra­tions annuelles et j ‘ai obtenu une attes­ta­tion de … facturation !!!
    Ils sont vrai­ment malins.
    Je pense moi aus­si me tourn­er vers le con­seil juridique de ma banque et fde­man­der une injonc­tion de payer.
    Je vais égale­ment deman­der des infor­ma­tions au ges­tion­naire de pat­ri­moines qui m’a con­seiller cet investissement.
    Je suis bien évidem­ment d’ac­cord pour ten­ter une action collective.
    bon courage à tous.

  23. Bon­jour à tous, je vous rejoins en tant que pro­prié­taire lésé égale­ment. J’ai envoyé une let­tre de mise en demeure de pay­er et compte pour­suiv­re au tri­bunal si nécessaire.

    Cor­diale­ment

  24. Nous aus­si pro­prié­taires à angers . Loy­ers impayés pas le 3ème ni le 4ème trimestres 2014.Nous nous en voulons car avons vrai­ment le sen­ti­ment de nous etre fait avoir!!!
    Que peut on entre­pren­dre entre propriétaires?

  25. bon­jour
    nous sommes tous dans le même bateau
    pro­prié­taire sur Angers nous avons aus­si le t 4
    non réglé

  26. J’ai un T2 a la Rochelle , j’aimerais avoir un con­tact avec d’autres pro­prié­taires pour décider d’une action commune,plutôt que de faire une démarche individuelle
    Mer­ci de me contacter.

  27. A toutes fins utiles, voici un mes­sage trou­vé pour Mont­pel­li­er sur le forum “http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4537898-quelle-demarche-contre-societe-de-gerance#p6631294” . J’ai posté un mes­sage sur ce forum pour inviter les pro­prié­taires à rejoin­dre ce blog et vous invite à com­mu­ni­quer tous azimuts sur les sites que vs trou­ver afin de le faire con­naitre et ns regrouper…
    “Voici la procé­dure d’in­jonc­tion de pay­er Park and suite ou Appart City.
    Faire sys­té­ma­tique­ment le jour du mois suiv­ant le trimestre que vous devez être payé (voir bail) :
    envoy­er immé­di­ate­ment une mise en demeure de pay­er à P&S (indi­quer le mon­tant que P&S vous doit) en accusé récep­tion (il vous sera demandé par le tri­bunal). C’est juste pour la forme car Park and suite ou Appart City s’ent fout.
    Immé­di­ate­ment après vous faites une requête en injonc­tion de pay­er auprès du Tri­bunal de Com­merce de Montpellier.
    Vous avez la let­tre à écrire au tri­bunal de com­merce de Montpellier
    Il faut joindre :
    Votre lettre
    un chèque de 39 € (que vous rajoutez en frais pour P&S sur le cer­fa voir l’exemple).
    Join­dre les fac­tures que vous trou­vez sur l’e­space mem­bre http://proprietaires.parkandsuites.com/fr/Accueil.aspx
    Rem­plir le cer­fa d’in­jonc­tion de pay­er comme dans l’ex­em­ple de la pièce jointe (pensez à inclure les 39€)(pensez à cocher en bas de la pre­mière page “en appli­ca­tion de … et d’indi­quer tri­bunal de com­merce de Mont­pel­li­er), vous trou­vez le for­mu­laire vierge ici https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_12946.do
    Join­dre la copie de votre bail commercial
    Join­dre la let­tre de mise en demeure et le récépis­sé d’ac­cusé de réception.
    Si votre dossier est recev­able, vous devez recevoir l’or­don­nance à trans­met­tre à un huissier.
    Le cab­i­net suiv­ant http://www.aml-huissiers-montpellier.com/ est util­isé apparem­ment par des copro­prié­taires et ne même demande pas de pro­vi­sion ***@***”. Je vais pour ma part voir avec mon assur­ance assis­tance juridique…

  28. Bon­jour
    Nou­velle arrivée sur le site, pro­prié­taire d’un T2 à Valence acheté pour com­plé­ment de retraite, pas de paiement des 3eme et 4ème trimestres 2014.
    Je suis soulagée de vous avoir trouvé.
    Nous allons pou­voir utilis­er la nou­velle pos­si­bil­ité légale de l’ac­tion de groupe. Il ne faut surtout pas être naïf, ce type d’en­tre­prise n’est pas une excep­tion et très con­nu des poli­tiques et spé­cial­istes immo qui ne l’ont jamais dénon­cé. Il y a bcp d’ar­ti­cles sur le net, mais j’e­spérais échap­per aux soucis au vu de la taille de la struc­ture et de la mutualisation…
    La tech­nique con­siste à mon­ter une vente LMNP au gros prix en alléchant les clients grâce à un loy­er et un bail “sécurisés”. Le sys­tème est prévu pour fonc­tion­ner quelques années grâce aux sommes élevées payées au départ. Ensuite l’en­tre­prise ferme la porte et le repre­neur quand on le trou­ve sera libéré des taux élevés imposés dans le bail. Nous sommes qua­si­ment tous à dis­tance, et l’au­to­ges­tion est donc sou­vent impossible.
    Appartc­i­ty annonçait en décem­bre un paiement en jan­vi­er, j’ai pu join­dre après moult appels qq’un vers le 10/01, qui m’a dit que cela n’é­tait plus cer­tain, on nous ballade…
    Je vais moi aus­si envoy­er une mise en demeure, mer­ci à tous.

  29. Je suis en train de créer un blog Villeur­banne , tous les pro­prié­taires de cette rési­dence , n hésitez pas à vous faire connaitre.….l‘ union fait la force.….vous pou­vez me join­dre : dume1@hotmail.fr.…Cor­diale­ment.

  30. Bon­jour,
    même com­bat pour Angoulême , pas de loyer??
    des mil­lions d’eu­ros annon­cés, des fusions incom­préhen­si­bles entre sociétés, les rési­dences qui con­tin­u­ent à fonc­tion­ner comme si de rien était, ce silence radio des respon­s­ables en tous gen­res, et cette guerre des nerfs infligée sans état d’âme à nous autres ‚pro­prié­taires investis­seurs endet­tés pour l’avenir …et quel avenir!
    mais à qui donc prof­ite la mal­hon­nêteté? sit­u­a­tion irréelle et insup­port­able pour tout le monde !!!belle tromperie organisée…
    j’espère que ce scan­dale dénon­cera au plus haut niveau, il faut effec­tive­ment se mobilis­er ‚et per­son­ne ne mérite ce mépris de l’indifférence..

  31. Con­cerne Appart/city de St Cyr L’ECOLE (dpt 78)
    Je n’ai aucun règle­ment de mes loy­ers depuis fin 06/2014.
    Impos­si­ble de join­dre par télé­phone appart’city Mme Col­let à Mont­pel­li­er ou le syndic.
    J’essaie d’appeler depuis plusieurs semaines.
    Pou­vez-vous me don­ner des informations ?
    Mon tél.07.62.66.30.46
    ou par mail
    Mer­ci de votre aide

  32. je cherche à pren­dre con­tact avec d’autres pro­prié­taires de St Cyr l’Ecole, afin de nous associ­er et nous renforcer .

  33. Bon­jour,
    Pro­prié­taire d’un apparte­ment type T1 de la Rési­dence APPART’CITY
    9 rue du Maréchal Jof­fre 64000 PAU, je suis con­fron­té aus­si à des prob­lèmes de loy­ers impayés depuis juin 2014 !
    Si d’autres pro­prié­taires de PAU désirent me con­tac­ter, vous pou­vez me join­dre sur ma mes­sagerie ou tel 0965201871
    En vous remerciant.

  34. Bon­jour je suis pro­prié­taire d’un loge­ment APPART CITY à AGEN. Faisant face aux mêmes prob­lèmes d’ab­sence de paiement, je souhaite me regrouper avec les autres pro­prié­taires. Je vous laisse ici mon numéro de télé­phone 06 85 73 87 14.

  35. je cherche à pren­dre con­tact avec d’autres pro­prié­taires de Cer­gy , afin de nous associ­er et nous renforcer .

  36. Tres bon site com­plet. Nous avons investit dans une rési­dence à Marmini­ac : les hameaux de … exploité aupar­a­vant par Touris­ma vert, depuis la reprise par Ter­res de France, tout se passe très bien et nous sommes rassurés.

  37. sur les pages des rési­dences ce lien pub­lic­i­taire est tou­jours présent. mer­ci de le retir­er également.

  38. Favori N°2 est sup­primé. Si vous avez des sug­ges­tions pour met­tre d’autres favoris mer­ci de me les envoy­er par mail.

  39. Bon­jour,
    Une sug­ges­tion: Le favori N°2 est un site com­mer­cial. Ne serait il pas judi­cieux d’éviter tout lien avec des reven­deurs pour éviter tout par­ti pris ou de pos­si­bles confusions?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *