le blog des lmnp

Le blog des LMP-LMNP

Ce blog a été créé par un investisseur, il doit permet de se regrouper pour pouvoir mieux se défendre. En effet aujourd’hui on remarque que certaines sociétés de gestions profitent que l’on soit disséminé pour ne pas respecter pas leurs engagements.

Pour que ce blog puisse vivre et que l’information passe il est nécessaire qu’il soit alimenté régulièrement et par le plus grand nombre. Toutes les informations générales que vous souhaitez communiquer doivent être transmises au webmaster par mail.

Si vous voulez soutenir financièrement ce blog indépendant, merci pour votre participation. Chaque don, contribuera à le faire vivre plus longtemps.




 La charte du blog

Télécharger (PDF, 33KB)

43 réponses sur “le blog des lmnp”

  1. Bonjour,
    Je souhaite créer avec d’autres copropriétaires un blog ARLON, résidence située en Belgique, près du Luxembourg.
    Si vous avez un appartement dans cette résidence, n’hésitez pas à vous faire connaître !
    L’union fait la force.
    Cordialement.

  2. Bonjour, je suis propriétaire d’un logement à perpignan et nous souhaitons savoir si il y a un collectif de créer contre appartciy perpignan. de plus le 0499549209 ne prends plus les communication.
    yann mail yannref@gmail.com

  3. Bonjour
    Je suis propriétaire d’un studio à la résidence Tour Morane à Vélizy-Villacoublay. La résidence a été mise en service en janvier 2015. Les deux premiers loyers ont été versés dans les temps mais j’attends toujours le loyer du troisième trimestre. A priori, d’après les renseignements que j’ai eus au téléphone, il devrait être versé le 16 novembre (au lieu du 15 octobre). J’aimerais entrer en contact avec d’autres propriétaires de cette résidence.

  4. Bonjour, comme beaucoup sur ce blog loyers impayés pour la résidence Le Mans Centre / Appart City ; dernier paiement = T4 2014 réglé en avril 2015. Relances tél, mails, courriers reco, le tout sans résultat, je pense passer à l’étape commandement de payer par voie d’huissier. Auriez-vous d’autres suggestions ?

    Avec mes remerciements, Cordialement, Ph. Cochard

  5. Bonjour à Tous et à Toutes,
    Nous avons créé l’association des propriétaires bailleurs de la résidence Appart’City de Nîmes.
    Mme Séverine Gawlocwicz est la vice-présidente, Mr Thierry Braquet, le trésorier, Mme Marie-Laure Rigaud, la secrétaire et moi-même, Nathalie Soler, la présidente.
    Nous avons envoyé un mail d’adhésion à toutes les adresses des propriétaires que nous avions, et nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous retourner votre bulletin, si vous êtes intéressés par cette association. Ensemble, nous serons plus forts et nous pourrons échanger nos informations.
    Enfin, vous pouvez nous joindre, tous les 4, à l’adresse lmnpnimes@gmail.com
    Merci d’avance.
    Nathalie SOLER

  6. a proprio129 et aux autres nous cherchons à rentrer en contact avec des propriétaires de appart city st maurice pour entreprendre une action collective vous pouvez nous contacter jollystephane@neuf.fr

    cordialement

  7. Bonjour Sissi92,

    Pour les factures de Loyers je ne les ai pas non plus, par contre cette personne répond assez rapidement. gregory.bauchet@appartcity.com pour obtenir les factures de loyers.
    Pour le reste je peux vous transmettre ma procédure mais transmettez moi votre mail.
    Cordialement.

  8. bonsoir Proprio ou bleu valence,

    Pourriez-vous nous donner un modèle écrit, avec des noms et montants faux bien évidement,
    j’ai suivi le lien de propriétaires mais je n’ai pas d’identifaint ni de mot de passe ou les trouve t-on ?

    merci pour votre aide

    merci pour votre aide

  9. bonsoir Proprio ou bleu valence,

    Pourriez-vous nous donner un modèle écrit, avec des noms et montants faux bien évidement,
    j’ai suivi le lien de propriétaires mais je n’ai pas d’identifaint ni de mot de passe ou les trouve t-on ?

    merci pour votre aide

  10. Bonsoir à tous,

    J’ai effectué pas à pas la procédure ci-dessous, et je viens d’être payer du T4 2014… sur la résidence de St Maurice.
    Je vous laisse la suivre car une masse de procédure individuelle et collective devrait (je l’espère) faire réagir le tribunal de commerce de montpellier et remonter plus haut!
    Foncez!! (merci au prédécesseur qui a publié ce message)
    ““Voici la procédure d’injonction de payer Park and suite ou Appart City.
    Faire systématiquement le jour du mois suivant le trimestre que vous devez être payé (voir bail) :
    envoyer immédiatement une mise en demeure de payer à P&S (indiquer le montant que P&S vous doit) en accusé réception (il vous sera demandé par le tribunal). C’est juste pour la forme car Park and suite ou Appart City s’ent fout.
    Immédiatement après vous faites une requête en injonction de payer auprès du Tribunal de Commerce de Montpellier.
    Vous avez la lettre à écrire au tribunal de commerce de Montpellier
    Il faut joindre :
    Votre lettre
    un chèque de 39 € (que vous rajoutez en frais pour P&S sur le cerfa voir l’exemple).
    Joindre les factures que vous trouvez sur l’espace membre http://proprietaires.parkandsuites.com/fr/Accueil.aspx
    Remplir le cerfa d’injonction de payer comme dans l’exemple de la pièce jointe (pensez à inclure les 39€)(pensez à cocher en bas de la première page “en application de … et d’indiquer tribunal de commerce de Montpellier), vous trouvez le formulaire vierge ici https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_12946.do
    Joindre la copie de votre bail commercial
    Joindre la lettre de mise en demeure et le récépissé d’accusé de réception.
    Si votre dossier est recevable, vous devez recevoir l’ordonnance à transmettre à un huissier.
    Le cabinet suivant http://www.aml-huissiers-montpellier.com/

  11. J’ai un studio à Valence 6-8 rue poncet et à Alfortville. Pas de loyers non plus.

    Les menaces de M. Denizet il peut se le mettre ou le soleil ne brille jamais. S’il menace les copropriétaires de représailes financières la raison est simple: il est mort de trouille car si nous nous désengageons de Park&Suites ils ne trouve plus d’investisseurs et d’actionaires et bye bye les profits sans parler des poursuites et une dette de plusieurs millions d’euros.

    C’est affligeant à quel point ces mafieux ont pu créer un tel montage financier sous le né de l’état et avec sa complicité!!!

    Pour ma part je n’ai peur de rien et je ferai tout pour me libérer des griffes de cette organisation criminelle. Je pers la TVA ? rien a foutre. Les frais d’éviction à payer ? Je doute fort. Il y a eu manifestement tromperie à tous les niveau avec la complicité de l’état. Je suis sur que le procureur de la république s’interessera de plus pret a la question.

    Dans un premier temps j’ouvre un compte bloqué ou je verserai les appels de fonds et charges à payer tant que je n’aurai pas reçue mes loyers!

    Je me suis aussi inscrit à l’association APRAVAL.

    En tout cas je remercie le création de ce blog.

  12. Bonjour,
    Je suis propriétaire d’un studio de la résidence L’Orangerie de Montpellier, nous attendons toujours le loyer du 4 eme trimestre 2014.
    Je souhaite aussi que l’on se regroupe entre propriétaires de cette résidence. Vous pouvez me joindre grâce à mon adresse mail christele.dehaudt@orange.fr en attendant que l’on crée un blog pour notre résidence.

  13. bonjour, propriétaire dans la résidence EUROMED de Marseille, pas payé du T4 2014 et bientôt du T1 2015 je vois que je ne suis pas le seul, pouvons-nous nous associer pour une action collective. si d’autres propriétaires de Marseille sont connectés, contactez moi 06 15 87 31 37. laurent.

  14. Propriétaire d’un studio sur Nîmes, j’ai pu joindre le service relation propriétaire la semaine dernière, et je me suis apperçu du fait que les paiments étaient réalisés par saupoudrage, sans méthode logique, au gré des injonctions par voies judiciaires, appels téléphoniques insistants etc…
    Je pense qu’il faut qu’on fasse tous bloc pour être forts, et qu’il est trés important d’obtenir un moratoire clair et précis de rattrappage des retards, avec une méthode transparente et impartiale, qui pourrait être par exemple basée sur un ordre alphabétique des résidences, ordre tournant d’une résidence dés que la boucle est bouclée sur un trimestre, et avec un tableau mis en ligne accessible à tous les propriétaires spécifiant les résidences payées, celles à venir avec date prévisionnelle écrite.
    Je pense aussi qu’il faudrait monter une association globale des propriétaires appart city, afin d’avoir quelques représentants de plus en plus compétents au fur et à mesure des discussions avec Park and Suites, qui puissent rendre compte à tous du dossier de manière transparente, et qui puissent relayer clairement nos revendications unies
    Y a t il d’autres personnes qui soient dans cet état d’esprit ?

  15. Propriétaire d’un studio sur Nimes, j’ai pu joindre le service relation clientèle semaine dernière, et je me suis apperçu au cours de la discussion qu’il n’y a aucune logique ni méthode dans le paiment des loyers : ils saupoudrent les paiments fonction des mises en demeure avec huissier, des appels téléphoniques, en essayant de solder les T3 2014 en priorité mais sans tableau de paiment.
    Je pense qu’il faut que nous soyons unis en bloc face à eux, et qu’il faut donc qu’on obtienne qu’ils appliquent une méthode saine, transparente et impartiale, afin de ne pas être divisés: paiment par résidence complète tournante (par ordre alphabétique le premier mois, puis en décalant d’une résidence dés que la boucle est bouclée par exemple), avec dates programmées de paiment sur un site accéssible par tous les propriétaires, afin qu’on ait une visibilité sur le rattrappage des retards.
    Je pense qu’il faudrait qu’on crée une association globale pour être représentés par quelques uns d’entre nous, qui pourraient mieux répondre à nos interlocuteurs en connaissant de mieux en mieux le dossier, et qui pourraient rendre compte à l’ensemble avec plus de transparence.

  16. Bonjour,

    Propriétaire depuis mars 2013 d’un studio Park&Suites à Le Cannet, je suis à la recherche des propriétaires de la même résidence pour former un groupe.
    Au niveau des loyers, pour ma part, ceux-ci sont en retards depuis novembre 2014. J’ai déjà subi un gros retard de 2x3mois l’an dernier : période de décembre à avril (comme cette année) et période d’avril à juillet.
    Merci de votre retour

  17. Bonjour
    proprio sur Perpignan depuis fin 2013 et suis dans le même cas Loyers T4 toujours pas réglé et toujours pas de quittances sur 2013 et 2014 malgré plusieurs relances!!!
    contact 0686430802 pour éventuelles actions à menées.
    cela commence a sentir l’arnaque !!!!!

  18. Bonjour ,
    je suis propriétaire dun apartcity a mulhouse .. je n’ai pas reçu le dernier loyer .. je lis partout qu’il faut envoyer un courrier ” mis en demeure de payer ” il y aurait il une lettre type ? comme mon nom indique je suis anglaise et ne connais pas les termes a utiliser . je suis peut-être très naive , mais les assurances prise ne couvrent telle pas ce type de soucis , ou des assurances juridiques des banques auquel nous avons souscrites ?
    merci de aider je me sens un peu seule en effet dans ces démarches ..
    merci

  19. Je suis propriétaire d’un appartement dans la résidence de Villeurbanne et j’attends encore 2 trimestre de loyers… Je cherche d’autres propriétaires pour faire une action et nous faire entendre!!!!

  20. Hi,
    We have apartments in Alfortville and Montpellier and have experienced non payment of rent on both properties. I am keen to join with other owners at either of these residencies to form a group to work together in recovering the situation.

    Salut,
    Nous avons des appartements à Alfortville et Montpellier et avons connu non paiement du loyer sur les deux propriétés. Je suis désireux de me joindre à d’autres propriétaires à l’une de ces résidences pour former un groupe à travailler ensemble dans la récupération de la situation.

  21. bonjour
    je suis propriétaire d’un logement appart city à valence je suis dans le meme cas que vous tous pas de règlement 3° et 4° trimestre j’ai envoyé une mise en demeure et compte poursuivre les démarches au tribunal je souhaite me regrouper avec d’autres propriétaires voici mes coordonnés bocagem@orange.fr tel 02 47 92 87 29

  22. Bonsoir

    Je suis propriétaire d’un studio à Angers pour lequel je n ai pas perçu les loyers des 3ème et 4ème trimestre 2014.
    J’ ai tenté à maintes reprises de joindre les services administratifs de Montpellier mais sans succès.
    J ai laissé un mail pour demandé les attestations de paiement des loyers de l’année pour les déclarations annuelles et j ‘ai obtenu une attestation de … facturation !!!
    Ils sont vraiment malins.
    Je pense moi aussi me tourner vers le conseil juridique de ma banque et fdemander une injonction de payer.
    Je vais également demander des informations au gestionnaire de patrimoines qui m’a conseiller cet investissement.
    Je suis bien évidemment d’accord pour tenter une action collective.
    bon courage à tous.

  23. Bonjour à tous, je vous rejoins en tant que propriétaire lésé également. J’ai envoyé une lettre de mise en demeure de payer et compte poursuivre au tribunal si nécessaire.

    Cordialement

  24. Nous aussi propriétaires à angers . Loyers impayés pas le 3ème ni le 4ème trimestres 2014.Nous nous en voulons car avons vraiment le sentiment de nous etre fait avoir!!!
    Que peut on entreprendre entre propriétaires?

  25. J’ai un T2 a la Rochelle , j’aimerais avoir un contact avec d’autres propriétaires pour décider d’une action commune,plutôt que de faire une démarche individuelle
    Merci de me contacter.

  26. A toutes fins utiles, voici un message trouvé pour Montpellier sur le forum “http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4537898-quelle-demarche-contre-societe-de-gerance#p6631294” . J’ai posté un message sur ce forum pour inviter les propriétaires à rejoindre ce blog et vous invite à communiquer tous azimuts sur les sites que vs trouver afin de le faire connaitre et ns regrouper…
    “Voici la procédure d’injonction de payer Park and suite ou Appart City.
    Faire systématiquement le jour du mois suivant le trimestre que vous devez être payé (voir bail) :
    envoyer immédiatement une mise en demeure de payer à P&S (indiquer le montant que P&S vous doit) en accusé réception (il vous sera demandé par le tribunal). C’est juste pour la forme car Park and suite ou Appart City s’ent fout.
    Immédiatement après vous faites une requête en injonction de payer auprès du Tribunal de Commerce de Montpellier.
    Vous avez la lettre à écrire au tribunal de commerce de Montpellier
    Il faut joindre :
    Votre lettre
    un chèque de 39 € (que vous rajoutez en frais pour P&S sur le cerfa voir l’exemple).
    Joindre les factures que vous trouvez sur l’espace membre http://proprietaires.parkandsuites.com/fr/Accueil.aspx
    Remplir le cerfa d’injonction de payer comme dans l’exemple de la pièce jointe (pensez à inclure les 39€)(pensez à cocher en bas de la première page “en application de … et d’indiquer tribunal de commerce de Montpellier), vous trouvez le formulaire vierge ici https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_12946.do
    Joindre la copie de votre bail commercial
    Joindre la lettre de mise en demeure et le récépissé d’accusé de réception.
    Si votre dossier est recevable, vous devez recevoir l’ordonnance à transmettre à un huissier.
    Le cabinet suivant http://www.aml-huissiers-montpellier.com/ est utilisé apparemment par des copropriétaires et ne même demande pas de provision ***@***”. Je vais pour ma part voir avec mon assurance assistance juridique…

  27. Bonjour
    Nouvelle arrivée sur le site, propriétaire d’un T2 à Valence acheté pour complément de retraite, pas de paiement des 3eme et 4ème trimestres 2014.
    Je suis soulagée de vous avoir trouvé.
    Nous allons pouvoir utiliser la nouvelle possibilité légale de l’action de groupe. Il ne faut surtout pas être naïf, ce type d’entreprise n’est pas une exception et très connu des politiques et spécialistes immo qui ne l’ont jamais dénoncé. Il y a bcp d’articles sur le net, mais j’espérais échapper aux soucis au vu de la taille de la structure et de la mutualisation…
    La technique consiste à monter une vente LMNP au gros prix en alléchant les clients grâce à un loyer et un bail “sécurisés”. Le système est prévu pour fonctionner quelques années grâce aux sommes élevées payées au départ. Ensuite l’entreprise ferme la porte et le repreneur quand on le trouve sera libéré des taux élevés imposés dans le bail. Nous sommes quasiment tous à distance, et l’autogestion est donc souvent impossible.
    Appartcity annonçait en décembre un paiement en janvier, j’ai pu joindre après moult appels qq’un vers le 10/01, qui m’a dit que cela n’était plus certain, on nous ballade…
    Je vais moi aussi envoyer une mise en demeure, merci à tous.

  28. Je suis en train de créer un blog Villeurbanne , tous les propriétaires de cette résidence , n hésitez pas à vous faire connaitre…..l` union fait la force…..vous pouvez me joindre : dume1@hotmail.fr….Cordialement.

  29. Bonjour,
    même combat pour Angoulême , pas de loyer??
    des millions d’euros annoncés, des fusions incompréhensibles entre sociétés, les résidences qui continuent à fonctionner comme si de rien était, ce silence radio des responsables en tous genres, et cette guerre des nerfs infligée sans état d’âme à nous autres ,propriétaires investisseurs endettés pour l’avenir …et quel avenir!
    mais à qui donc profite la malhonnêteté? situation irréelle et insupportable pour tout le monde !!!belle tromperie organisée…
    j’espère que ce scandale dénoncera au plus haut niveau, il faut effectivement se mobiliser ,et personne ne mérite ce mépris de l’indifférence..

  30. Concerne Appart/city de St Cyr L’ECOLE (dpt 78)
    Je n’ai aucun règlement de mes loyers depuis fin 06/2014.
    Impossible de joindre par téléphone appart’city Mme Collet à Montpellier ou le syndic.
    J’essaie d’appeler depuis plusieurs semaines.
    Pouvez-vous me donner des informations ?
    Mon tél.07.62.66.30.46
    ou par mail
    Merci de votre aide

  31. je cherche à prendre contact avec d’autres propriétaires de St Cyr l’Ecole, afin de nous associer et nous renforcer .

  32. Bonjour,
    Propriétaire d’un appartement type T1 de la Résidence APPART’CITY
    9 rue du Maréchal Joffre 64000 PAU, je suis confronté aussi à des problèmes de loyers impayés depuis juin 2014 !
    Si d’autres propriétaires de PAU désirent me contacter, vous pouvez me joindre sur ma messagerie ou tel 0965201871
    En vous remerciant.

  33. Bonjour je suis propriétaire d’un logement APPART CITY à AGEN. Faisant face aux mêmes problèmes d’absence de paiement, je souhaite me regrouper avec les autres propriétaires. Je vous laisse ici mon numéro de téléphone 06 85 73 87 14.

  34. je cherche à prendre contact avec d’autres propriétaires de Cergy , afin de nous associer et nous renforcer .

  35. Tres bon site complet. Nous avons investit dans une résidence à Marminiac : les hameaux de … exploité auparavant par Tourisma vert, depuis la reprise par Terres de France, tout se passe très bien et nous sommes rassurés.

  36. Favori N°2 est supprimé. Si vous avez des suggestions pour mettre d’autres favoris merci de me les envoyer par mail.

  37. Bonjour,
    Une suggestion: Le favori N°2 est un site commercial. Ne serait il pas judicieux d’éviter tout lien avec des revendeurs pour éviter tout parti pris ou de possibles confusions?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *