le comptable Soregor

Lettre envoyer par le comptable Soregor

Ci-dessous vous trou­verez la let­tre que cer­tains pro­prié­taires vien­nent de recevoir.

Madame, Mon­sieur,

Vous nous avez con­fié l’établissement de votre déc­la­ra­tion fis­cale de loueur en meublé pour l’année 2014 et nous vous en remercions.

Depuis 2008 nous avions mis en place un parte­nar­i­at avec le Groupe France Epargne, Dom villes ser­vices, Appartc­i­ty. Ces parte­naires nous adres­saient chaque année un tableau avec le mon­tant réca­pit­u­latif des loy­ers pour chaque investisseur.

Suite au rachat du Groupe France Épargne par la société PARK AND SUITES nous avons souhaité les ren­con­tr­er dans leurs locaux à Mont­pel­li­er afin de mieux les con­naître et pou­voir con­tin­uer à tra­vailler avec eux dans les meilleures conditions.

Suite à cette ren­con­tre , PARK AND SUITES s’était engagé à nous fournir pour le 15 jan­vi­er au plus tard le même tableau con­cer­nant les loy­ers perçus pour tous nos clients. C’est pour cette rai­son que sur la liste des doc­u­ments à nous fournir nous ne vous deman­dions pas ces montants.

Mal­heureuse­ment et  mal­gré nos nom­breuses relances nous sommes tou­jours dans l’attente de ce fichier.

Afin de pou­voir établir votre déc­la­ra­tion fis­cale et de TVA dans les délais impar­tis par l’administration , nous sommes dans l’obligation de revenir vers vous et de vous deman­der de bien vouloir nous rem­plir la fiche jointe afin  de nous don­ner les mon­tants des loy­ers perçus sur l’année 2014 même si vous avez un compte spé­ci­fique dédié à votre activ­ité de loueur en meublé. 

Nous avons été infor­mé des retards de paiement pour cer­tains investis­seurs, néan­moins même si vous n’avez pas perçu la total­ité de vos loy­ers sur l’année 2014 , cepen­dant il est impératif de nous retourn­er cette fiche com­plétée afin de finalis­er votre dossier.

Nous nous excu­sons du désagré­ment occa­sion­né par cette nou­velle demande mais vous êtes les seuls à con­naître ces informations.

Nous vous remer­cions pour votre aide et soyez assurés que nous met­tons tout en œuvre pour vous don­ner entière satisfaction.

Nous restons à votre dis­po­si­tion pour tous ren­seigne­ments complémentaires
Bien cor­diale­ment
L’équipe ser­vice des particuliers

11 réponses sur “le comptable Soregor”

  1. bon­jour
    je suis pro­prié­taire à Rennes ouest,je n ai pas de loy­er depuis le 3 eme trimestre 2014
    pas de reponse d’appartcity
    y a t il autres propié­taires dans la panade ?
    guillemot.ph@orange.fr

  2. Impor­tant : à compter du 1er jan­vi­er 2016 la réduc­tion d’impôt de 915 euros sera sup­primée (loi de finances pour 2015) pour les adhérents à un Cen­tre de Ges­tion Agréé (C.G.A).
    Alors autant faire des économies !
    Atten­tion, il n’y a pas lieu de major­er les revenus de 25% pour les non adhérents à un C.G.A (cf page 8/14 de la notice 2033). En effet, c’est automa­tique­ment que le béné­fice sera majoré lors de son report sur le for­mu­laire 2042C.
    Étant tous pour la plu­part en déficit (rubrique 5NZ de la déc­la­ra­tion com­plé­men­taire 2042C), donc pas d’inquiétude.
    Les fichiers word et excel mis sur le site vont vous faire faire des économies et vous sim­pli­fi­er la vie.

  3. Bon­jour
    TOM = Taxe d’or­dures ménagères ou TEOM Taxe d’en­lève­ment d’or­dure ménagère
    à la charge du locataire, et à ce faire rem­bours­er par ApCy.
    cdt

  4. J’ai ren­voyé à la SOREGOR l’at­tes­ta­tion sur l’hon­neur les mon­tants virés sur mon compte donc TTC . Je ne com­prends pas la déduc­tion de la TEOM (Cela veut dire quoi ?) pour le pre­mier trimestre ou de la TOM du 1° loy­er (tou­jours pas com­pris ce que TOM veut dire) . Mer­ci pour la réponse .Pour le prix payé (504€) à la SOREGOR , il faudrait un peu plus de pré­ci­sion de leur part !

  5. Bon­jour,
    je suis comme vous tit­u­laire d’un stu­dio Appart’c­i­ty à Toulouse Hippodrome.
    Je ne veux pas dépenser inutile­ment de l’ar­gent alors jeter un œil sur mon site web que je viens de créer. Vous y trou­verez deux fichiers open office à télécharg­er pour faire seul sa déc­la­ra­tion annuelle LMNP + TVA. C’est très sim­ple, il suf­fit de créer son espace pro­fes­sion­nel sur le site des impôt.gouv.fr. Ensuite, je donne les expli­ca­tions dans deux fichiers open office (avec for­mule automatique).
    Je reste à votre dis­po­si­tion par mail si vous éprou­vez des difficultés.
    Alors à tout de suite sur : http://croulouloulmnp.e‑monsite.com/ et courage à tous.

  6. SOREGOR con­firme : le tableau doit être rem­pli en TTC.
    Déduire le rem­bourse­ment de TEOM du 1er loyer.

  7. Bon­jour,
    Pour ma part, j’ai ren­seigné le tableau en TTC et en le pré­cisant, car c’est bien ce que nous avons reçu.
    J’ai en effet égale­ment déduit la TOM sur le mon­tant du T1 2014.
    Pour le moment pas de retour de la part de Soregor.
    cdt.

  8. Rem­plir le tableau de SOREGOR n’est pas si simple.
    Faut-il donc indi­quer les mon­tants TTC (c’est facile) ou HT (à calculer) ?
    Logique­ment, SOREGOR fait des déc­la­ra­tions hors-tax­es aux ser­vices fiscaux.
    Mais nous n’avons pas reçu de doc­u­ment d’Ap­part city indi­quant les loy­ers et dis­tin­guant la base et la TVA. Nous recevons sim­ple­ment un mon­tant TTC sur notre compte. De plus, pour le pre­mier verse­ment, il faut déduire la TEOM de l’an­née précé­dente qui nous est rem­boursée, avant de déduire la TVA.
    Si SOREGOR récupère des mon­tants TTC et fait les cal­culs de déduc­tion de TVA, c’est facile pour nous.
    Si SOREGOR demande des mon­tants HT qu’il faut cal­culer, il faut nous indi­quer le taux de TVA applic­a­ble et la méth­ode pour obtenir le bon résultat.

    Hier soir, j’ai envoyé un mes­sage à SOREGOR pour deman­der des pré­ci­sions pour com­pléter le tableau de manière fiable. J’at­tends la réponse avant d’en­voy­er le tableau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.