Lettre de M. Denizet

Lettre de M. Denizet

Ci-dessous la let­tre de M. Denizet aux propriétaires.

Mont­pel­li­er le 30 jan­vi­er 2015,

Chère Madame, Cher Mon­sieur, Cher Propriétaire,

Tout d’abord, je tiens à vous souhaiter une Bonne et Heureuse Année 2015 sur tous les plans ain­si qu’un développe­ment rapi­de de la nou­velle société Appart’C­i­ty. En effet, après le rachat d’Appart’City par Park&Suites en avril 2014, l’année dernière a été toute entière con­sacrée à la fusion de nos deux entités, avec le trans­fert du siège social de Nantes à Mont­pel­li­er, la réor­gan­i­sa­tion de toutes les équipes, com­mer­ciales et exploita­tion, sans oubli­er la fusion com­pliquée des sys­tèmes informatiques.

Tout ce tra­vail est main­tenant der­rière nous. Le siège fonc­tionne à Mont­pel­li­er où se trou­ve la direc­tion du pat­ri­moine créée pour vous servir. Enfin la fusion juridique des sociétés est effec­tive depuis le 30 décem­bre 2014. Il n’existe plus que la société Appart’C­i­ty basée à Montpellier.

Dans le même temps et afin de don­ner toute sa force com­mer­ciale au N°1 français des rési­dences de tourisme en ville, nous avons décidé de don­ner la mar­que Appart’C­i­ty à l’ensemble des 118 rési­dences actuelle­ment en exploitation.

Dès la fin du mois de mars, vous pren­drez con­nais­sance de notre nou­veau logo. Tout au long de l’année 2015, les rési­dences  Park&Suites passeront pro­gres­sive­ment sous enseigne Appart’City.

A la fin de l’année, toutes les rési­dences seront dotées de la nou­velle enseigne. Tout ceci représente un tra­vail et un investisse­ment considérables.

La direc­tion du pat­ri­moine, ani­mée par Marie-Hélène Col­let, est dotée de nou­veaux moyens pour répon­dre à vos attentes et vous expos­er les actions en cours afin de per­me­t­tre un retour à une tenue de nos engage­ments dans des délais accept­a­bles. Nous savons les dif­fi­cultés ren­con­trées pour nous join­dre et sommes en cours d’organisation pour remédi­er à cette sit­u­a­tion. Nous présen­tons nos excus­es à ceux d’entre vous qui subis­sent des retards.

En effet, les résul­tats 2014 nous ont oblig­és, dans le cadre de la mutu­al­i­sa­tion du paiement des loy­ers pour l’ensemble des rési­dences du Groupe à étaler les paiements trimestriels.

Il me paraît donc essen­tiel de partager avec vous le bilan de notre activ­ité sur l’exercice écoulé. Notre taux d’occupation a été soutenu avec un taux moyen nation­al de 70%. Le niveau d’activité est donc très bon. En revanche, nous subis­sons un con­texte économique dif­fi­cile et une con­cur­rence exac­er­bée prin­ci­pale­ment sur les prix. Mal­gré ce con­texte économique, le chiffre d’affaires de la société a pro­gressé de 7%. Pen­dant le même temps, nous assurons la bonne main­te­nance de vos biens et les charges d’exploitation liées à notre activ­ité soutenue. 

Nous avons mis en œuvre depuis le rap­proche­ment des deux réseaux, une stratégie com­mer­ciale sur trois ans dans le but de recon­quérir un meilleur prix moyen de vente tout en main­tenant un vol­ume d’activité soutenu et donc en con­ser­vant de bons taux d’occupation. Une organ­i­sa­tion com­mer­ciale et mar­ket­ing forte et très struc­turée, dotée d’une équipe de yield man­age­ment très expéri­men­tée, a été mise en place afin d’atteindre ces objectifs. 

Nous agis­sons égale­ment sur la néces­sité de maîtris­er notre charge de loy­er qui représente 41% de notre chiffre d’affaires. Nous appro­chons donc les pro­prié­taires en échéance de bail pour pro­pos­er des con­di­tions de loy­er adap­tées au marché actuel ain­si que des réno­va­tions des biens, indis­pens­ables pour la recon­quête de parts de marché.

Pour mieux vous associ­er à la vie de votre investisse­ment, nous assurerons une présence sys­té­ma­tique à vos Assem­blées  de copro­priété afin d’exposer les comptes d’exploitation de la rési­dence pour l’exercice écoulé.

Nous  inviterons fin mars les Prési­dents ain­si qu’un autre mem­bre des Con­seils Syn­di­caux de l’ensemble des Rési­dences afin de leur expos­er plus ample­ment les résul­tats du Groupe, la stratégie et les per­spec­tives à 3 ans.

L’ensemble des actions menées con­join­te­ment avec les pro­prié­taires per­me­t­tront la pour­suite de l’activité du Groupe Appart’C­i­ty. Avec vous, nos investis­seurs qui nous avez fait con­fi­ance, et toutes nos équipes qui représen­tent bien­tôt un mil­li­er de salariés, nous sommes déter­minés à nous dévelop­per en France et en Europe. Nous savons que le pro­duit de l’appart hôtel répond à une demande pro­fonde du marché de l’hébergement marc­hand et que si nous trou­vons ensem­ble un bon équili­bre économique notre posi­tion de leader sera durable.

Dans l’attente de com­mu­ni­quer très prochaine­ment avec vos représen­tants, nous vous pri­ons de croire Chère Madame, Cher Mon­sieur, Cher Pro­prié­taire, à l’assurance de notre par­faite considération.

Pierre Denizet
Prési­dent du Directoire
Appart City – Park&Suites

 

4 réponses sur “Lettre de M. Denizet”

  1. Est ce qu’il existe un blog/ une asso­ci­a­tion pour la res­i­dence d’Al­fortville qui non seule­ment n’a pas reçu les loy­ers T3 et T4 mais se trou­ve etre en plus dégradée?
    D’apres les infor­ma­tions qui m’avaient été don­nées elle avait un taux de rem­plis­sage > 80 pct donc logique­ment rentable, c’est incompréhensible.

  2. Ces men­songes datent de 2013, la pre­mière rési­dence qui a enten­due la petite musique de ces messieurs est celle de lannion.
    Sauf qu’á l’époque il fal­lait mon­ter en gamme faire du 3 étoiles…
    Deman­dez donc les vrais taux d’oc­cu­pa­tion en enl­e­vant les ventes à perte comme les étudiant.
    70% de To, per­son­ne ne fait ça dans l’hôtel­lerie . Pourquoi appart’c­i­ty n’ar­rive pas à pay­er les loy­ers ? Il faut dire la vérité entière pas que chiffres qui ne prou­vent rien

  3. A quoi ser­vent les AG? 

    Pour la rési­dence de Lille La Madeleine, les comptes annuels sont simples:

    -hon­o­raires de Syndic
    ‑frais d’en­vois postaux
    ‑frais de paperasse
    ‑ASSURANCE DE LA COPROPRIÉTÉ

    Bref, nous don­nons près de 10 000 euros d’hono­raire pour que le Syn­dic fasse un chèque à l’assurance.

    Allez voir sur Société.com, ASGS fait plus de 41% de marge nette.

  4. Nous présen­tons nos excus­es à ceux d’entre vous qui subis­sent des retards.
    Quelle hypocrisie : Aucune rési­dence n’a été payée pour le T4 2014.

    Nous appro­chons donc les pro­prié­taires en échéance de bail pour pro­pos­er des con­di­tions de loy­er adap­tées au marché actuel ain­si que des réno­va­tions des biens, indis­pens­ables pour la recon­quête de parts de marché.
    C’est à dire, il pro­pose une baisse des loy­ers qui peut aller jusqu’à -80% du loy­er actuel et 7500€ pour rénover chaque apparte­ment. Au vu des propo­si­tions inac­cept­a­bles de M. Denizet, presque toutes les rési­dences en fin de bail n’ont pas signé avec Appart’city.

    nous assurerons une présence sys­té­ma­tique à vos Assem­blées de copro­priété afin d’exposer les comptes d’exploitation de la rési­dence pour l’exercice écoulé.
    Pas tout à fait sys­té­ma­tique… Il n’y avait per­son­ne d’Appart’City à l’assemblée de copro­priété de Mon­téli­mar du 1er décem­bre 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.