Lettre d’Appart’City aux propriétaires

 Lettre d’Appart’City aux propriétaires

Vous trouverez ci-dessous la lettre envoyée le 16 juin 2017 par M. Rochet aux propriétaires. Il faut maintenant qu’Appart’City tienne ses promesses. À suivre…

Édito de Thierry Rochet

« Une augmentation de capital de 42 millions d’euros »

Chers Propriétaires,
Les actionnaires du Groupe Appart’City viennent de réaliser une augmentation de capital de 42 millions d’euros en fonds propres. Cette recapitalisation se traduit par l’apport de 20 millions d’euros en numéraire et 22 millions d’euros en conversion d’obligations. Sur cette somme, 20 millions d’euros seront spécifiquement destinés au paiement de vos loyers et arriérés.

Cet apport de fonds important doit permettre à notre Groupe de respecter nos engagements et de sécuriser durablement votre investissement. Une enveloppe supplémentaire sera également investie dans les prochains mois par nos actionnaires pour réaliser un plan global de rénovation du parc d’hébergement permettant ainsi de satisfaire nos clients et d’améliorer nos performances.

Cette recapitalisation résulte de plusieurs mois de discussions avec vos représentants, avocats et associations. En un peu moins d’un an,  j’ai rencontré ainsi plus de 5 000 d’entre vous. Les échanges ont été parfois vifs, mais toujours respectueux et constructifs.

Aujourd’hui, les seuils d’adhésion atteints sont bons : près de 70% de nos résidences ont adhéré à notre nouveau bail, nous renouvelant ainsi leur confiance pour les 11 prochaines années.

Pourtant, les négociations se poursuivent dans un certain nombre de résidences. Pour assurer la pérennité de l’investissement de l’ensemble des propriétaires et la viabilité de notre Groupe, il nous faut obtenir une adhésion massive de l’ensemble des propriétaires. C’est pourquoi j’ai souhaité que, dans les prochaines semaines, de nouvelles réunions avec les propriétaires ou vos représentants soient organisées afin que nous puissions trouver ensemble une issue acceptable pour vous et pour nos actionnaires.

Je tenais à remercier tous les propriétaires qui m’ont fait confiance et réaffirme ici mon engagement à tout mettre en œuvre pour respecter les termes de notre accord. Concrètement, le nouveau bail prendra effet rétroactivement à la date du 1er janvier 2017. Vous recevrez dans les prochaines semaines votre nouveau bail contresigné ainsi que les paiements de vos loyers et vos arriérés.

Soyez assurés, Chers propriétaires, que les équipes du Service propriétaires veilleront à ce que les engagements prévus par ce nouveau bail soient respectés.

Thierry Rochet
Président du Directoire

Une pensée sur “Lettre d’Appart’City aux propriétaires”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *