Lettre d’Appart’City aux propriétaires

 Lettre d’Appart’City aux propriétaires

Vous trou­verez ci-dessous la let­tre envoyée le 16 juin 2017 par M. Rochet aux pro­prié­taires. Il faut main­tenant qu’Ap­part’C­i­ty tienne ses promess­es. À suiv­re…

Édito de Thierry Rochet

« Une aug­men­ta­tion de cap­i­tal de 42 mil­lions d’eu­ros »

Chers Pro­prié­taires,
Les action­naires du Groupe Appart’City vien­nent de réalis­er une aug­men­ta­tion de cap­i­tal de 42 mil­lions d’euros en fonds pro­pres. Cette recap­i­tal­i­sa­tion se traduit par l’apport de 20 mil­lions d’euros en numéraire et 22 mil­lions d’euros en con­ver­sion d’obligations. Sur cette somme, 20 mil­lions d’euros seront spé­ci­fique­ment des­tinés au paiement de vos loy­ers et arriérés.

Cet apport de fonds impor­tant doit per­me­t­tre à notre Groupe de respecter nos engage­ments et de sécuris­er durable­ment votre investisse­ment. Une enveloppe sup­plé­men­taire sera égale­ment investie dans les prochains mois par nos action­naires pour réalis­er un plan glob­al de réno­va­tion du parc d’hébergement per­me­t­tant ain­si de sat­is­faire nos clients et d’améliorer nos per­for­mances.

Cette recap­i­tal­i­sa­tion résulte de plusieurs mois de dis­cus­sions avec vos représen­tants, avo­cats et asso­ci­a­tions. En un peu moins d’un an,  j’ai ren­con­tré ain­si plus de 5 000 d’entre vous. Les échanges ont été par­fois vifs, mais tou­jours respectueux et con­struc­tifs.

Aujourd’hui, les seuils d’adhésion atteints sont bons : près de 70% de nos rési­dences ont adhéré à notre nou­veau bail, nous renou­ve­lant ain­si leur con­fi­ance pour les 11 prochaines années.

Pour­tant, les négo­ci­a­tions se pour­suiv­ent dans un cer­tain nom­bre de rési­dences. Pour assur­er la péren­nité de l’investissement de l’ensemble des pro­prié­taires et la via­bil­ité de notre Groupe, il nous faut obtenir une adhé­sion mas­sive de l’ensemble des pro­prié­taires. C’est pourquoi j’ai souhaité que, dans les prochaines semaines, de nou­velles réu­nions avec les pro­prié­taires ou vos représen­tants soient organ­isées afin que nous puis­sions trou­ver ensem­ble une issue accept­able pour vous et pour nos action­naires.

Je tenais à remerci­er tous les pro­prié­taires qui m’ont fait con­fi­ance et réaf­firme ici mon engage­ment à tout met­tre en œuvre pour respecter les ter­mes de notre accord. Con­crète­ment, le nou­veau bail pren­dra effet rétroac­tive­ment à la date du 1er jan­vi­er 2017. Vous recevrez dans les prochaines semaines votre nou­veau bail con­tre­signé ain­si que les paiements de vos loy­ers et vos arriérés.

Soyez assurés, Chers pro­prié­taires, que les équipes du Ser­vice pro­prié­taires veilleront à ce que les engage­ments prévus par ce nou­veau bail soient respec­tés.

Thier­ry Rochet
Prési­dent du Direc­toire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *