Lettre de M. Denizet
Ci-dessous la lettre de M. Denizet aux propriétaires.
Montpellier le 30 janvier 2015,
Chère Madame, Cher Monsieur, Cher Propriétaire,
Tout d’abord, je tiens à vous souhaiter une Bonne et Heureuse Année 2015 sur tous les plans ainsi qu’un développement rapide de la nouvelle société Appart’City. En effet, après le rachat d’Appart’City par Park&Suites en avril 2014, l’année dernière a été toute entière consacrée à la fusion de nos deux entités, avec le transfert du siège social de Nantes à Montpellier, la réorganisation de toutes les équipes, commerciales et exploitation, sans oublier la fusion compliquée des systèmes informatiques.
Tout ce travail est maintenant derrière nous. Le siège fonctionne à Montpellier où se trouve la direction du patrimoine créée pour vous servir. Enfin la fusion juridique des sociétés est effective depuis le 30 décembre 2014. Il n’existe plus que la société Appart’City basée à Montpellier.
Dans le même temps et afin de donner toute sa force commerciale au N°1 français des résidences de tourisme en ville, nous avons décidé de donner la marque Appart’City à l’ensemble des 118 résidences actuellement en exploitation.
Dès la fin du mois de mars, vous prendrez connaissance de notre nouveau logo. Tout au long de l’année 2015, les résidences Park&Suites passeront progressivement sous enseigne Appart’City.
A la fin de l’année, toutes les résidences seront dotées de la nouvelle enseigne. Tout ceci représente un travail et un investissement considérables.
La direction du patrimoine, animée par Marie-Hélène Collet, est dotée de nouveaux moyens pour répondre à vos attentes et vous exposer les actions en cours afin de permettre un retour à une tenue de nos engagements dans des délais acceptables. Nous savons les difficultés rencontrées pour nous joindre et sommes en cours d’organisation pour remédier à cette situation. Nous présentons nos excuses à ceux d’entre vous qui subissent des retards.
En effet, les résultats 2014 nous ont obligés, dans le cadre de la mutualisation du paiement des loyers pour l’ensemble des résidences du Groupe à étaler les paiements trimestriels.
Il me paraît donc essentiel de partager avec vous le bilan de notre activité sur l’exercice écoulé. Notre taux d’occupation a été soutenu avec un taux moyen national de 70%. Le niveau d’activité est donc très bon. En revanche, nous subissons un contexte économique difficile et une concurrence exacerbée principalement sur les prix. Malgré ce contexte économique, le chiffre d’affaires de la société a progressé de 7%. Pendant le même temps, nous assurons la bonne maintenance de vos biens et les charges d’exploitation liées à notre activité soutenue.
Nous avons mis en œuvre depuis le rapprochement des deux réseaux, une stratégie commerciale sur trois ans dans le but de reconquérir un meilleur prix moyen de vente tout en maintenant un volume d’activité soutenu et donc en conservant de bons taux d’occupation. Une organisation commerciale et marketing forte et très structurée, dotée d’une équipe de yield management très expérimentée, a été mise en place afin d’atteindre ces objectifs.
Nous agissons également sur la nécessité de maîtriser notre charge de loyer qui représente 41% de notre chiffre d’affaires. Nous approchons donc les propriétaires en échéance de bail pour proposer des conditions de loyer adaptées au marché actuel ainsi que des rénovations des biens, indispensables pour la reconquête de parts de marché.
Pour mieux vous associer à la vie de votre investissement, nous assurerons une présence systématique à vos Assemblées de copropriété afin d’exposer les comptes d’exploitation de la résidence pour l’exercice écoulé.
Nous inviterons fin mars les Présidents ainsi qu’un autre membre des Conseils Syndicaux de l’ensemble des Résidences afin de leur exposer plus amplement les résultats du Groupe, la stratégie et les perspectives à 3 ans.
L’ensemble des actions menées conjointement avec les propriétaires permettront la poursuite de l’activité du Groupe Appart’City. Avec vous, nos investisseurs qui nous avez fait confiance, et toutes nos équipes qui représentent bientôt un millier de salariés, nous sommes déterminés à nous développer en France et en Europe. Nous savons que le produit de l’appart hôtel répond à une demande profonde du marché de l’hébergement marchand et que si nous trouvons ensemble un bon équilibre économique notre position de leader sera durable.
Dans l’attente de communiquer très prochainement avec vos représentants, nous vous prions de croire Chère Madame, Cher Monsieur, Cher Propriétaire, à l’assurance de notre parfaite considération.
Pierre Denizet
Président du Directoire
Appart City – Park&Suites
Est ce qu’il existe un blog/ une association pour la residence d’Alfortville qui non seulement n’a pas reçu les loyers T3 et T4 mais se trouve etre en plus dégradée?
D’apres les informations qui m’avaient été données elle avait un taux de remplissage > 80 pct donc logiquement rentable, c’est incompréhensible.
Ces mensonges datent de 2013, la première résidence qui a entendue la petite musique de ces messieurs est celle de lannion.
Sauf qu’á l’époque il fallait monter en gamme faire du 3 étoiles…
Demandez donc les vrais taux d’occupation en enlevant les ventes à perte comme les étudiant.
70% de To, personne ne fait ça dans l’hôtellerie . Pourquoi appart’city n’arrive pas à payer les loyers ? Il faut dire la vérité entière pas que chiffres qui ne prouvent rien
A quoi servent les AG?
Pour la résidence de Lille La Madeleine, les comptes annuels sont simples:
-honoraires de Syndic
-frais d’envois postaux
-frais de paperasse
-ASSURANCE DE LA COPROPRIÉTÉ
Bref, nous donnons près de 10 000 euros d’honoraire pour que le Syndic fasse un chèque à l’assurance.
Allez voir sur Société.com, ASGS fait plus de 41% de marge nette.
“Nous présentons nos excuses à ceux d’entre vous qui subissent des retards.”
Quelle hypocrisie : Aucune résidence n’a été payée pour le T4 2014.
“Nous approchons donc les propriétaires en échéance de bail pour proposer des conditions de loyer adaptées au marché actuel ainsi que des rénovations des biens, indispensables pour la reconquête de parts de marché.”
C’est à dire, il propose une baisse des loyers qui peut aller jusqu’à -80% du loyer actuel et 7500€ pour rénover chaque appartement. Au vu des propositions inacceptables de M. Denizet, presque toutes les résidences en fin de bail n’ont pas signé avec Appart’city.
“nous assurerons une présence systématique à vos Assemblées de copropriété afin d’exposer les comptes d’exploitation de la résidence pour l’exercice écoulé.”
Pas tout à fait systématique… Il n’y avait personne d’Appart’City à l’assemblée de copropriété de Montélimar du 1er décembre 2014.